Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BASKERVILLE – L’Âge d’or des conteurs

[Baskerville #11] Headon Hill - Mille desseins mauvais

12 Avril 2015, 22:06pm

Publié par Baskerville

Headon Hill

Mille desseins mauvais [Millions of Mischief]

Traduit par E. & M. Bordreuil

Présenté par Jean-Daniel Brèque

Baskerville n°11

ISBN-13: 978-1-61227-153-8

316 pages

« Il sera difficile à qui n'a pas été condamné à mort de se mettre à ma place et de ressentir ce que j'éprouvai alors… »

Tuez le Premier ministre et vous serez libre ! Telle est l'étonnante proposition que l'on fait à Arthur Rivington, alors qu'il va être pendu pour des crimes qu'il n'a pas commis. En acceptant ce sinistre marché, il espère avoir le temps de prouver son innocence avec l'aide de Janet, sa fiancée. Coup de chance, l'attentat doit avoir lieu sur l'île de Wight, où la jeune femme se trouve en villégiature.

Mais le redoutable Herzog, l'homme lige des comploteurs, le surveille de près, et voilà que Janet elle-même est menacée… par le véritable coupable des meurtres dont Arthur est accusé !

Ce roman haletant, publié en 1905, annonce les films de Hitchcock: faux coupable, complot dans les hautes sphères de l'État, courses poursuites, héroïne intrépide et final en apothéose !

Longtemps tombé dans un oubli immérité, Headon Hill (v. 1857-1927) fut un des pionniers de la « detective story » (il créa l'une des premières parodies de Sherlock Holmes) et un prolifique auteur de suspense, en même temps qu'un écrivain régionaliste très attaché au sud de l'Angleterre. Il fait aujourd'hui l'objet d'une véritable redécouverte.

Couverture de Jean-Michel Ponzio.

Pour le commander sur le site de Rivière Blanche : CLIQUEZ SUR CE LIEN.

[Baskerville #11] Headon Hill - Mille desseins mauvais

[Baskerville #11] Headon Hill - Mille desseins mauvais

Commenter cet article