Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BASKERVILLE – L’Âge d’or des conteurs

[Baskerville #29] Arthur Morrison - L'Œil vert de Goona

3 Février 2016, 19:01pm

Publié par Baskerville

Arthur Morrison

L'Œil vert de Goona [The Green Eye of Goona]

Traduction anonyme, revue par Jean-Daniel Brèque

Baskerville n°29

ISBN-13: 978-1-61227-500-0

240 pages

« Pour se jouer de nous, pour nous prouver notre impuissance, la fatalité se complaît à nous mettre à deux doigts de la réalisation de nos désirs sans que nous en sachions rien. »

Entre aventuriers, on se rend de menus services. Ainsi, quand Mr. Crook repart des Indes, il accepte volontiers de convoyer en Angleterre la cargaison que lui confie Mr. Hahn : douze magnums de tokay dont il espère tirer un joli bénéfice.

Mais à bord du steamer, un milliardaire américain est prêt à les acheter pour le double de leur valeur. Ravi de l’aubaine, Mr. Crook accepte… et se fait tancer par Mr. Hahn ! Et si l’un de ces magnums recelait un objet précieux, par exemple un diamant volé à un rajah ?…

La chasse au trésor est ouverte !

Célébré de son vivant comme un brillant représentant anglais du naturalisme à la Zola, Arthur Morrison (1863-1945) fut aussi un des maîtres de la detective fiction, notamment grâce au personnage de Martin Hewitt, le premier des "rivaux de Sherlock Holmes", dont on lira prochainement les exploits dans cette collection.

Couverture de Mike Hoffman.

Pour le commander sur le site de Rivière Blanche : CLIQUEZ SUR CE LIEN.

[Baskerville #29] Arthur Morrison - L'Œil vert de Goona

[Baskerville #29] Arthur Morrison - L'Œil vert de Goona

Commenter cet article