Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BASKERVILLE – L’Âge d’or des conteurs

[Baskerville #32] E.W. Hornung - Docteur Crime

1 Août 2016, 09:18am

Publié par Baskerville

E.W. Hornung

Docteur Crime

Traduit par Alice Ray

Baskerville n°32

ISBN-13: 978-1-61227-552-9

260 pages

« À défaut d’un terme reconnu, que le temps conférera dans le cadre d’une reconnaissance plus large, je peux seulement me qualifier de docteur du crime.»

Blessé au crâne pendant la guerre, condamné par la médecine anglaise, le Dr John Dollar est sauvé par un confrère audacieux qui fait de lui un homme nouveau : non seulement il recouvre la santé, mais il se libère des tendances criminelles induites par sa blessure.

Sa décision est prise : le crime est parfois une maladie et il sera celui qui en guérira ses semblables. Le docteur du crime est né !

Son apostolat l’amènera à croiser une hardie suffragette, un jeune fiancé désespéré par sa prétendue faute, un bandit de bas étage constituant un cas désespéré et un génie du crime qui lui donnera bien du fil à retordre.

Créateur de l’immortel Raffles, E.W. Hornung (1866-1921) — qui fut le beau-frère de Conan Doyle — est l’auteur d’une œuvre abondante, peu connue en France, et le créateur de détectives dont le plus étonnant est sans doute ce Docteur Crime.

Couverture de Patrick Dumas.

Pour le commander sur le site de Rivière Blanche : CLIQUEZ SUR CE LIEN.

[Baskerville #32] E.W. Hornung - Docteur Crime

[Baskerville #32] E.W. Hornung - Docteur Crime

Commenter cet article