Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BASKERVILLE – L’Âge d’or des conteurs

Jean-Daniel Brèque : « Les bonnes histoires restent et on les redécouvre tôt ou tard » (interview dans Le Novelliste)

7 Septembre 2017, 15:48pm

Publié par Baskerville

Leo Dhayer, sur le site À l’enseigne de l’ours danseur, nous donne de nouvelles informations sur le premier numéro de Le Novelliste :

« Le Novelliste sera semestriel et paraîtra chaque année aux jolis mois de mai et novembre. La parution d’un roman à suivre imposait en effet une périodicité suffisamment rapprochée pour que les lecteurs ne désespèrent pas d’en connaître un jour la fin. [...] Le premier numéro, ballon d’essai, sera tiré à 150 exemplaires. [...] Ce sera 12 euros pour chacun des trois premiers numéros. [...] Le Novelliste sera donc disponible sur un site dédié hébergé par le portail redux.online où l’on pourra passer commande en ligne en toute sécurité (grâce à Paypal, que l’on dispose ou non d’un compte). Il sera également possible de commander, si l’on est réfractaire à Paypal, par mail ou courrier. »

Au sommaire : Dominique Warfa, Christine Luce, Lionel Évrard, Thierry Cardinet, E. Douglas Fawcett, Fred T. Jane, Roland Vilére, Bruno Pochesci, Toto Pissaco, Edith Nesbit, Arthur Watts, Nellie d’Arvor, Lewis Baumer, Yves Letort, Céline Brun-Picard, Sylvain-René de la Verdière, Émile Pouvillon.

ainsi que :

  • L’indice intangible, d’A.K. Green, illustré par Luc et traduit par Jean-Daniel Brèque.
  • Une année de génie, de George Griffith, illustré par A. Kemp-Tebby et traduit par Leo Dhayer.
  • Comment écrire une nouvelle ? de Robert Barr, traduit par Jean-Daniel Brèque, illustré par un portrait de l’auteur dû à James Abbott McNeill Whistler.
  • « Les bonnes histoires restent et on les redécouvre tôt ou tard », interview de Jean-Daniel Brèque à propos de la collection Baskerville, par Roland Vilére, illustrée par George Henry Grenville Manton.

Plus de détails et d'informations sur le site À l’enseigne de l’ours danseur (via le portail Redux) : Le point sur la sortie du premier numéro du Novelliste

Jean-Daniel Brèque : « Les bonnes histoires restent et on les redécouvre tôt ou tard » (interview dans Le Novelliste)

Jean-Daniel Brèque : « Les bonnes histoires restent et on les redécouvre tôt ou tard » (interview dans Le Novelliste)

Commenter cet article