Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BASKERVILLE – L’Âge d’or des conteurs

Compte à rebours...

25 Octobre 2017, 10:40am

Publié par Baskerville

Quelques informations bien peu réjouissantes...

Jean-Daniel Brèque a révélé les ventes de Flaxman Low, sur Facebook :

Je reçois le relevé de vente de l'éditeur pour le premier semestre 2017.

Onze exemplaires vendus. Onze. 11.

Je vous remercie de votre soutien...

Il détaille ensuite le dernier relevé des ventes :

Reçu les relevés de ventes du 1er semestre 2017.

Il précise aussi que "les chiffres du Conan Doyle [...] figureront dans le relevé du 2e semestre 2017 de Rivière Blanche."

Avant de conclure :

La décision est donc prise: "Baskerville" va s'arrêter.

Pas tout de suite, rassurez-vous: je m'étais juré de tenir dix ans et je tiendrai dix ans. Le n° 60, à paraître en avril 2021, sera le der des ders.

Impossible de dire aujourd'hui quel sera le programme des années 2019 et 2020. Le programme 2018, lui, est arrêté (peut-être sera-t-il modifié pour faire de la place à "L'Ombre de la corde", d'E.W. Hornung, traduction révisée par Alice Ray).

Stay tuned.

Même constat pour e-Baskerville : "Je suis passé au numérique il y a des années. Les chiffres sont encore plus pitoyables."

Malgré la qualité des publications de Jean-Daniel Brèque et une revue de presse importante, le nombre de lecteurs n'est, hélas, pas assez conséquent...

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire : n'hésitez pas à consulter les Catalogue Baskerville / Catalogue e-Baskerville et à passer des commandes !!!

Compte à rebours...

Compte à rebours...

Commenter cet article

B
Bonjour,<br /> J'ai toujours ete tres interesse par la collection Baskerville, mais je n'ai jamais achete aucun volume, car les couvertures de la version papier sont repoussantes et je n'achete pas en version numerique.<br /> Il nous faudrait la version papier avec les couvertures de la version numerique. Je suis certain que cette formule trouverait beaucoup plus d'acheteurs potentiels. <br /> On pourrait meme faire des petits tirages papier au debut pour voir le resultat. Je suis persuade que cela fonctionnerait avec quelques librairies independants.<br /> Cordialement<br /> Bruno
Répondre
J
Merci pour vous suggestions.<br /> <br /> "A la question: 'Les éditeurs sont-ils un mal nécessaire?' 100% des maquereaux de Pigalle interrogés répondent: 'Oui, bien sûr. Si y a personnes pour les pousser au cul, les livres, y restent dans la rue au lieu de monter dans les étages.'" (Desproges, réquisitoire contre André Balland, 4/11/1982)<br /> <br /> Jean-Daniel Brèque