Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BASKERVILLE – L’Âge d’or des conteurs

Interview de Jean-Daniel Brèque (Vampirisme.com)

22 Juin 2018, 13:37pm

Publié par Baskerville

Vampirisme.com a mis en ligne une interview de Jean-Daniel Brèque.

En voici un extrait :

"J’avais de grandes ambitions en créant Baskerville et j’ai dû les revoir à la baisse. À l’origine, je souhaitais publier des livres relevant de tous les genres populaires de l’époque : fantastique, merveilleux-scientifique, policier et même aventures. Mais je me suis rendu compte à mesure que je découvrais le domaine que c’était en policier qu’il y avait le plus de (re)découvertes à faire. [...] Donc : ligne éditoriale—policier essentiellement, mais dans tous les registres (enquête, détective, humour, suspense…) avec de temps à autre une échappée vers le fantastique [...] ou d’autres genres."

Entretien à lire en cliquant sur ce lien : Brèque, Jean-Daniel : interview avec le traducteur de L’échiquier du Mal…et directeur de la collection Baskerville.

Interview de Jean-Daniel Brèque (Vampirisme.com)

Interview de Jean-Daniel Brèque (Vampirisme.com)

Commenter cet article